Trouvez les meilleures pizzas
de toutes les pizzerias de France
  1. Allo-Pizza.info »
  2. Le Blog »
  3. Recette d’une pizza végétarienne faite maison

Recette d’une pizza végétarienne faite maison

Salut ! Aujourd’hui sur Allo Pizza, on va attaquer une semaine pizza ! Donc les copains, ainsi que moi-même, allons faire différentes pizzas pour vous donner différentes idées de dressages !

On a notre pâte, et on va venir l’abaisser à l’aide d’un rouleau. Donc, on étale bien comme il faut, jusqu’à avoir l’épaisseur souhaitée, si jamais vous voulez faire une pizza épaisse y’a pas de soucis, moi personnellement je les préfère fines. Donc, on pense bien à travailler sur un plan de travail avec de la farine, et on étale ça jusqu’à l’obtention de l’épaisseur souhaitée.

Voilà ! J’ai une pâte joliment fine, maintenant, je vais prendre la taille de ma pierre à pizza. Alors, je viens appuyer pour avoir la taille de ma pizza. Et je vais ensuite couper un peu plus court, histoire que ça rentre dans mon assiette et que surtout ça ne déborde pas dans le four. On retire l’excédent de pâte.

Là, on a notre base, alors vous avez deux solutions : soit on commence directement le dressage dessus, soit vous pouvez faire comme un fond de tarte, c’est-à-dire simplement l’enfourner pendant un certain temps histoire d’avoir une pâte précuite. Et là c’est très simple, on vient le mettre dans le four et vous allez voir le résultat.

Donc la cuisson : une quinzaine de secondes, à partir du moment où la pizza commence à faire des bulles, c’est que c’est bon, elle est précuite. On va pouvoir la réserver.

Du coup, moi je vais partir sur une pizza végétarienne. Ce que je vais faire, c’est que je vais commencer à préparer mes aliments, à commencer par les asperges. On va venir les parer. On vient ensuite, donc, couper les queues des asperges. Et les asperges, ça part 3 à 5 minutes dans de l’eau salée. Là, je vais m’occuper de mes poivrons, je vais le couper en deux, enlever la partie blanche avec les graines, et je vais pouvoir couper ça en petits cubes. Là, mes asperges sont cuites, on va prendre un bol avec des glaçons, histoire de venir stopper la cuisson et je vais retirer mes asperges. Voilà, je vais pouvoir tranquillement continuer la préparation de mes ingrédients : donc je vais continuer sur le poivron vert, on peut les mettre directement comme ça sur la pizza, moi ce que je vais faire avant, c’est que je vais les faire cuire un tout petit peu dans de l’huile d’olive. Et pendant que ça cuit, je vais pouvoir commencer à préparer mon oignon.

Je réserve les oignons, et je vais couper des champignons. Et lorsque mes champignons sont prêts, c’est pareil, je réserve, ça va servir pour le dressage ! On s’occupe des poivrons, je remue le tout et dès que c’est bien cuit, je vais prendre un bol pour réserver tout ça. Et là, on va pouvoir commencer le dressage.

On va prendre une de ces pâtes précuites que j’ai préparées juste avant, et on va commencer par mettre de la sauce tomate que j’ai un tout petit peu améliorée, juste avant ça. Alors, n’en mettez pas trop, car la sauce tomate, déjà, est très, très acide, et surtout, si vous en mettez trop, ça aura tendance à couvrir le goût des autres aliments. On va étaler ça avec une cuillère.

Ensuite, le bon ordre de dressage pour une bonne pizza, ça va être le fromage, donc là c’est de l’emmental râpé. Et on vient mettre ça par-dessus la sauce tomate. Puis on va rajouter les poivrons. Ensuite on va rajouter les oignons. Puis les champignons. Les cœurs d’artichaut, donc je vais juste les disposer avec les doigts. Les asperges.

Ensuite, je vais rajouter un petit peu de mozza’, alors moi j’aime bien la couper avec les doigts très grossièrement, pareil, veillez à ne pas trop en mettre, sinon votre pizza va être bourrative et surtout, risque de mal cuire au four. On va rajouter quelques olives, trois, quatre, c’est très très bien ça suffira. On va prendre un petit reste d’emmental râpé. On va venir mettre ça par-dessus. Et pour terminer, un petit peu d’origan sur le dessus.

Et voilà, la pizza est prête à aller au four. Alors justement, en parlant de four, si vous n’avez pas de four à pizza, pas de problème, il vous faudra juste un four à chaleur tournante, et mettre le thermostat à 250°C minimum. Si vous pouvez le mettre à plus que ça, c’est encore mieux. Moi aujourd’hui je vais le mettre à 280. Donc la cuisson d’une pizza, normalement c’est très rapide, c’est 4 à 5 minutes grand max. Vous allez voir, ça va être un véritable délice. Si jamais vous voulez un œuf sur votre pizza, il faut bien penser à enlever la pizza pendant la cuisson. Juste avant la fin de la cuisson, vous avez juste à rajouter votre œuf sur la pizza, et à ré-enfourner pendant une, deux minutes, et là vous aurez un œuf qui sera encore coulant.

Ah, regardez-moi cette belle pizza… Ce n’est pas fini, car je vais rajouter un petit peu de roquette et des tomates cerise. Et pour finir, un bon filet d’huile sur la pizza. Alors, petit point, faites bien attention, pour tout ce qui est produit fragile comme ça, comme la salade, la roquette, pensez bien à le faire après cuisson, sinon ça va cramer, ça serait dommage d’avoir une pizza cramée !

Et voilà une pizza végétarienne maison, avec une pâte fine, un délice, vous allez voir, c’est très très simple.

Allez bisous, ciao ! 😀

Les statistiques des pizzerias en France sur Allo-Pizza.info

32 Pizzerias
9800 Clients
86000 Pizzas par an
856 Avis favorables
à
a appelé il y a quelques secondes
la pizzeria .